Extradition d’un troisième membre du gang 400 mawozo vers les États-Unis d’Amérique.
Maxony Germinal, identifié par la Police haïtienne comme membre du gang armé des 400 mawozo, a été extradé le vendredi 16 juillet 2022 vers les États-Unis d’Amérique.
Arrêté le 26 avril 2022, à la frontière dominicaine au moment où il tentait de se rendre en république voisine, Maxony Germinal est connu pour être l’un des principaux fournisseurs d’armes et de minutions aux criminels des 400 mawozo qui sèment la terreur dans la plaine du Cul-de-Sac. Son extradition vers les États-Unis, a rapport avec le kidnapping des 17 missionnaires américains, le 16 octobre 2021.
En effet, l’homme est soupçonné d’avoir participé dans plusieurs cas de kidnapping portant signature des 400 mawozo.
Maxony Germinal, rejoint ainsi en terre américaine deux anciens collaborateurs: Germine Joly, allias Yonyon extradé le 3 mai 2022 et Jean Pelice connu sous le sobriquet de ZO qui a trouvé une place dans les prisons américaines, après avoir été arrêté en République Dominicaine.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply