Un journaliste victime dans un kidnapping collectif à Delmas 30

Un journaliste victime dans un kidnapping collectif à Delmas 30

Parmi les victimes de ce rapt collectif perpétré dans la mi-journée du dimanche 17 juillet 2022, figure le journaliste Décimé Edner Fils, travaillant à Alterpresse.

Cet enlèvement collectif s’est produit précisément à Delmas 30, non loin de la station-service de la zone. L’enlèvement du confrère a été confirmé par un autre journaliste qui l’accompagnait à bord d’un véhicule portant une plaque service de l’État, abandonné sur la scène.

Ce kidnapping collectif  est perpétré par des bandits lourdement armés circulant dans un cortège  d’au moins trois véhicules, rapportent des témoins de la scène.

Outre le journaliste Décime Edner Fils, les malfrats ont aussi enlevé une autre personne de sexe féminin qui circulait à bord d’une Toyota RAV4. Cette victime était accompagnée d’une autre personne qui, elle, a eu le temps de s’échapper en dépit des tirs nourris des bandits, a-t-elle déclaré aux autorités policières arrivées sur les lieux quelques minutes plus tard.

Selon plusieurs témoins, d’autres passants ont été enlevés par la même occasion.

Après leur forfait, les bandits ont utilisé des gyrophares pour quitter les lieux, laissant derrière eux les véhicules de deux des personnes enlvées.

Samuel Celiné