Il pleut des balles à la Croix-des-Bouquets ce dimanche

Il pleut des balles à la Croix-des-Bouquets ce dimanche

Les habitants de la commune de la Croix des Bouquets, notamment, ceux vivant dans les zones comme : Santo 17, Croix des Misions, Shada et Butte Boyer se réveillent sous une pluie de balles ce dimanche 24 avril 2022.

Selon un habitant de Butte Boyer , cette situation est due à l’invasion du territoire,  d’habitude contrôlé, par le gang dénommé  « Chen Mechan », (chiens méchants) en français par les membres de « 400 mawozo », le gang rival évoluant dans la même commune.

Pour l’heure, on rapporte que les membres du gang « 400 mawozo » ont déjà encerclé le quartier général de « chen mechan » et que ce dernier aurait déjà reçu des renforts du « G9 an fanmi e alye », une coalition de gans opérants dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Pris en sandwich entre les gangs rivaux, les habitants d’une bonne partie de la plaine du cul-de-sac, se disent en grande difficulté ce dimanche matin.

Joint au téléphone, le porte parole de la police Gary Desrossiers confie que des unités de la PNH ont intervenu dans la zone et ont pu repousser les gangs au niveau de la Croix des missions et de carrefour Shada.

« Au moment où nous parlons, il y a un calme apparent dans ces zones et la police est au contrôle » révèle Gary Desrosiers.