Jeantel Joseph révoqué et remplacé à la tête de l’ANAP

Jeantel Joseph révoqué et remplacé à la tête de l’ANAP

Révoqué à la tête de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) quelques heures après sa participation, mardi dernier, a une manifestation, réclamant la démission du Premier ministre Ariel Henry, a Hinche, le désormais ancien Directeur général de l’ANAP, Jeantel Joseph est remplacé par une commission technique de cinq (5) membres chargée de la restructuration de l’agence.

Cette commission composée de Frantz Daniel Pierre, coordonnateur, Prénor Coudo, membre, Jean Lyonel Trécile, membre, Verby B. Jean, membre et Jean Neslie Elie, membre dispose d’un mois pour accomplir cette mission.

La révocation de Jeantel Joseph à la tête de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) est à la base d’un vaste mouvement de protestation des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) que dirigeait Jeantel Joseph.

Lourdement armés, des agents du BSAP ont défilé dans les rues de « Ouanaminthe », le mercredi 24 janvier 2024, pour exprimer leur désaccord. Ces derniers ont tenté d’envahir les locaux du bureau de la douane.

Ils ont été repoussés par la PNH.

Samuel Celiné