Jimmy Chérisier| Barbecue menace d’attaquer les ministres et directeurs généraux d’Ariel Henry

Jimmy Chérisier| Barbecue menace d’attaquer les ministres et directeurs généraux d’Ariel Henry

La coalition de gangs dénommée « viv ansanm » marche sur Port-au-Prince et contrôle presque la totalité de la capitale en moins d’une semaine. Leur porte-parole, Jimmy Chérisier alias Barbecue promet un destin funeste aux ministres et directeurs généraux du Premier ministre Ariel Henry, coincé à l’extérieur du pays.

Dans une vidéo virale sur la toile, le caïd du bas-Delmas lance une mise en garde aux policiers rapproché de ces derniers qui tenteraient de les protéger.

Depuis le 29 février à Port-au-Prince, les groupes armés ont déclenché un grand mouvement d’opposition et de rébellion. Prônant la démission du premier ministre de facto, Jimmy Chérisier, devant une cohorte de journalistes, exhorte un génocide. « On veut qu’Ariel Henry entende la raison, s’il ne démissionne pas le pays s’enfoncera tout droit vers une génocide , déclare Chérisier qui avance, si la communauté internationale continue de supporter Ariel Henry, alors le pays connaîtra une guerre civile. À ce moment et la communauté internationale et le Corp Groupe seront les responsables » rajoute l’ancien policier qui change de camp.

La coalition de gangs se dit prête à pactiser avec le diable pour renverser Ariel Henry.

Les hommes armés ont déjà libéré plus de 5 000 prisonniers des deux plus grand centres carcéraux du pays, lancés des attaques violentes contre des infrastructures policières et administratives de l’état dont l’aéroport Toussaint Louverture. Ils promettent dans la foulée de déferler leur colère au pas de la porte des ministres et des directeurs généraux.

« Quoi qu’il en coûte, on va venir chercher les ministres et directeurs généraux » fusent le porte-parole de la coalition des hommes armés, qui dit savoir que les policiers ont l’obligation d’assurer la sécurité des dirigeants mais qu’eux, ont l’obligation de libérer le pays de leurs griffes.

Samuel Celiné