L’enquête autour de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise est terminée au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et le dossier a été déjà transmis aux autorités judiciaires du pays pour les suites nécessaires.
C’est ce que révèle le porte-parole de l’institution policière, Gary Desrosiers lors d’une conférence de presse le mardi 28 juin 2022.
Plus d’une trentaine de personnes sont déférées devant l’instance concernée dans le cadre de cette affaire et une dizaine d’autres mises en cause, ont pris la fuite révèle Gary Desrosiers, informant que la police nationale est à la poursuite de ces individus tant sur le plan national qu’international à travers INTERPOL.
Outres ces personnes inculpées, l’inspecteur de police fait état des éléments matériels confisqués dans le cadre de cette enquête dont, des armes à feu, des munitions et une trentaine de véhicules.
Tous ces éléments ont été soumis à la justice haïtienne qui, elle, se chargera de la suite confie Gary Desrossiers.
Parallèlement à l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, l’Inspection Générale de la PNH, a investigué sur le degré d’implication de certains policiers dans le meurtre du président.
Cette enquête a conduit à la révocation d’une trentaine de policiers et la mise en disponibilité de trois autres informe le porte-parole de l’institution.
Gary Desrosiers rappelle que l’institution policière est prête et disposée à intégrer une commission rogatoire dans le cadre du traitement du dossier au niveau de la justice.
- Ajustement des prix de l’essence : Un suppositoire du FMI mal administré par le médecin Ariel Henry - 24 septembre 2022
- Fatigué d’être la proie des gangs au Bicentenaire,le syndicat de l’APN menace d’entrer en grève - 7 septembre 2022
- Le gang des 400 mawozo fait encore des victimes - 4 septembre 2022
Leave a Reply