Le nommé Alix Estiver alias « Petit Chef, présenté par la Police comme le deuxième chef de la bande criminelle armée dénommée 257 opérant à morne Lazare dans la commune de Pétion-ville, ainsi que la nommée Kimbelly Durossiers Mannequin et tiktokeuse ont été transférés en prison.
Après avoir été auditionnés au Parquet de Port-au-Prince, le mercredi 8 février 2023, Kimberly a été transféré à la prison civile de Cabaret alors que « Petit Chef » est conduit au Pénitencier national.
Le tribunal a également planché sur les dossiers des nommés: Wildano Lestere, Romeuse Thierry Max Dany, et Emmanuel Tilen, présentés eux aussi, comme membres actif du gang 257, interpellés au moment de l’arrestation de « Petit Chef ».
Faisant l’objet de plusieurs plaintes et recherché par la PNH pour son implication dans des actes jugés répréhensibles, « Petit Chef » et ses complices ont été appréhendés au cour d’une opération policière menée non-loin de l’église Saint Pierre à Pétion Ville dans la matinée du 1er janvier 2023.
- Un civil armé contrôle une brigade de la Police à Jérémie - 7 décembre 2023
- Heurts entre forces de l’ordre et bandits à Bon Repos - 7 décembre 2023
- Affrontements entre policiers et civils armés à Carrefour-Feuilles - 7 décembre 2023