Le policier Elgo Saint Juste se trouve toujours dans le coma

Le policier Elgo Saint Juste se trouve toujours dans le coma

24 heures après avoir été grièvement blessé lors de l’attaque de sa patrouille par des hommes armés à Bourdon, le policier Elgo Saint Juste se trouve encore dans le coma dans un centre hospitalier de la capitale.

Selon le journaliste Romanès Samedi, proche parent de la victime, le policier avait reçu au moins 3 projectiles dont un dans la joue gauche.

« Elgo n’est pas conscient mais est en mesure de bouger ses membres », dévoile Romanès Samedi qui, ce jeudi après-midi encore était au chevet  de son cousin.

Ce vendredi 10 juin, le policier  doit être transféré dans un autre centre hospitalier de la capitale pour un scanner, bien avant de subir une intervention chirurgicale.

Issu de la 31e promotion de la PNH, Elgo Saint Juste a été victime au moment où des hommes armés ont mitraillé son véhicule de service dans un point fixe sur la route de Bourdon, en plein cœur de Port-au-Prince.

Selon des riverains, l’attaque a été perpétrée par des individus lourdement armés circulant á bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser (Zo reken) portant une plaque Corps diplomatique.

À l’oeuvre depuis environ 7 mois, les policiers de la 31e promotion, n’ont jusqu’à présent, pas reçu même le salaire du premier mois de travail.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie