L’Organisation Internationale de la Franconie lance officiellement, ce mardi 5 juillet 2022, la 8e édition du concours des jeunes journalistes en Haïti autour du thème: L’insécurité et ses conséquences sur la société et l’économie.
La cérémonie de lancement de ce concours s’est déroulée au local de cette organisation á Pétion-Ville, en présence notamment de la Ministre de la Culture et de la Communication, Emelie Prophète Milcé, et du Chargé d’affaire de l’Ambassade Suisse en Haïti, Fabrizio Poretti.
Dans son discours, le représentant régionale de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour la Caraïbe et L’ Amérique Latine, Emmanuel Adjovi, confie que le thème du concours de cette année a été choisi en vue de porter les jeunes journalistes à jeter un regard professionnel sur les effets de l’insécurité qui s’installe dans le pays, sur population et sur l’économie en particulier.
Il s’agit d’un problème particulier et préoccupant qui devrait attirer l’attention de plus d’un, estime Emmanuel Adjovi, soulignant que les citoyens sont quotidiennement hantés par l’insécurité imposée par les gangs armés.
Les journalistes désirant participer à ce concours doivent avoir entre 18 et 35 ans, vivant en Haïti et détenant un passeport valide rappelle Emmanuel Adjovi, invitant les travailleurs de la presse à visiter le site : Jeunessefrancophonie, org pour de plus amples informations à propos de ce concours qui est à la 8e édition.
- Le RNDDH indexe un agent de la Police dans l’attaque armée contre ses locaux - 24 août 2023
- Le gouvernement a3 jourspour réduire de 40% les prix du carburant - 18 juillet 2023
- Au moins 15 présumés bandits tués au début de l’année 2023, en Haïti - 15 février 2023