Au moins 3 hommes tués à Montrouis

Au moins 3 hommes tués à Montrouis

Au moins 3 morts ont été enregistrés au sein d’un groupe d’hommes armés venus de Piarte lors d’un énième affrontements armés dans la commune de Montrouis, dans la soirée du mercredi 6 septembre 2023.

Les heurts ont eu lieu peu après 8 :00 dans la soirée et visait notamment la zone de « Sou Bòy » à l’entrée de l’hôtel Décameron.

Depuis 2022, un conflit terrien oppose des hommes de Délugé à ceux venus de Piarte dans les hauteurs de Montrouis, sous les yeux passifs des autorités.

Selon des sources bien informées, des hommes de Piarte cultivaient depuis des lustres les terres fertiles de Délugé arrosées par la rivière du même nom.

Cependant, avec la demande de plus en plus fréquente de parcelles pour la constructions, certains hommes de Délugé ont revendiqué les terres et souhaitent les vendre à d’autres fins que l’agriculture.

C’est la cause principale des hostilités et les victimes des affrontements entre ces groupes qui ont fini par se doter d’armes de gros calibre, se comptent par dizaine dans cette commune nouvellement créée et dépourvue d’un Commissariat de Police, selon nos sources.

Samuel Celiné