Téléchargement (8)

Vol de carburant au Terminal de Varreux

Le Terminal Varreux a révélé, le samedi 15 octobre 2022, avoir, pour une deuxième fois, subi une attaque d’hommes armés dans la nuit du vendredi 14 octobre 2022.

Dans un tweet, les responsables du Terminal Varreux, ont indiqué que les malfrats sont repartis avec 4 camions citerne et des fûts remplis de carburant estimé à 28 000 gallons.

Selon les responsables du plus grand site de stockage du carburant du pays, les individus ont investi l’espace en utilisant le portail d’évacuation nord, avoisinant la commune de Cité Soleil pour maitriser le personnel surveillant et d’urgence du site.

Le Terminal Varreux en a profité pour lancer un cri d’alarme contre ces vols à répétition et de manipulation irrégulière qui mettent en péril le personnel, les installations et la population avoisinante.

Le 12 octobre, des invididus armés utilisant ce même mode opératoire, avaient déjà fait irruption dans ce site de stockage pour repartir avec du carburant devenu si rare en Haïti à cause du blocus imposé par les gangs armés du G9 qui sèment la terreur dans la zone.

Samuel Celiné