Un avion de l’armée canadienne a atterri le samedi 15 octobre 2022 à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince, avec à son bord, des matériels commandés par l’État haïtien pour le compte de la Police Nationale d’Haïti.
Alertée par une correspondance adressée au Directeur général de l’aéroport international Toussaint Louverture, Yves Ducarmel François par le directeur des opérations de H.A.T Entreprise S.A, Ederson Benjamin Sylvestre, lui demandant assistance en vue de l’atterrissage d’un avion de l’armée canadienne en Haïti, la presse s’était rendue sur les lieux mais n’a pas été autorisée à pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport.
Ainsi, la société ne saura pas plus, outre des photos et des vidéos de quelques-uns de ces matériels prises depuis les parages de l’aéroport.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply