Trempé dans un scandale de corruption, le désormais ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix, Michelet Virgile a été arrêté le mardi 12 juillet 2022 dans la juridiction qu’il a dirigée depuis le mois de février de la même année.
L’information est confirmée par le directeur départemental de la Police du Nord-Ouest, Jean Brice Myrtil, préférant dévoiler à Radio graphie que l’ancien commissaire du gouvernement est “ sous contrôle de la Police”.
Selon des informations recueillies auprès des sources judiciaires, Michelet Virgile a été arrêté sur instructions de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), à travers son Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE).
En effet, l’ancien commissaire Virgile Michelet a été révoqué le 11 juillet 2022 pour “ fautes administratives graves”, après avoir été mis en disponibilité le 9 juillet.
Le 6 juillet 2022, le commissaire Michelet Virgile avait décidé, contre toute attente, de libérer Jonas Grorges et Fritz Jean Relus qu’il avait arrêtés 5 jours plus tôt sous le chef d’accusation de complicité de trafic illicite d’armes à feu.
Jonas Georges est le propriétaire du bateau “Lily” qui, à la fin du mois de juin, avait débarqué, illégalement en Haïti, 120 000 cartouches, en provenance des États-Unis.
Quant à Fritz Jean Relus, il a été arrêté au domicile d’Edy Lafrance, celui qui a reçu et entreposé les munitions à Port-de-Paix.
- Crépitement d’armes à Port-au-Prince - 19 janvier 2025
- À la rencontre de l’album « 10 is it » de Master Brain - 18 janvier 2025
- Au moins 11 personnes assassinées à Gros-Morne - 18 janvier 2025