« Ti Kanna », un bandit tué par la Police dans le nord du pays

« Ti Kanna », un bandit tué par la Police dans le nord du pays

Wesly JOSEPH, connu sous le sobriquet de « Ti Kanna », a été tué le lundi 11 juillet 2022, dans des échanges de tirs, lors d’une opération policière dans la commune de l’Acul-du-Nord.

L’homme, âgé de 23 ans,  a été abattu par des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), qui ont voulu procéder à  son arrestation puisqu’il était activement recherché par la Police, pour le meurtre par balle de Calixte Jean. Ne voulant pas obtempérer,  « Ti Kanna » qui, arme à la main, rançonnait des responsables d’un chantier de bétonnage de rues, a ouvert le feu sur la patrouille, rapporte la Police qui dit avoir réagi en le « blessant mortellement ».

Le pistolet de marque Smith & Wesson, de calibre 9mm et de série: A402968 avec lequel le nommé Wesly Joseph a fait feu en direction de la patrouille policière a été confisqué lors de cette opération.

Trois  autres suspects répondant aux noms de Dorsainvil Chanley, âgé de 22 ans, Marc Olivier Pierre Louis, 17 ans et Ketia Leonard, 32 ans, ont été également interpellés dans le cadre de cette affaire.

D’autres matériels tels qu’un chargeur, trois cartouches, trois douilles, un  projectile, trois téléphones portables et trois mouchoirs retrouvés en possession du bandit ont été confisqués par la même occasion.

Samuel Celiné
Les derniers articles par Samuel Celiné (tout voir)
Radio graphie