Paradoxe: l'insécurité empêche la ministre de la Justice et de la Sécurité publique de rejoindre son bureau

Paradoxe: l’insécurité empêche la ministre de la Justice et de la Sécurité publique de rejoindre son bureau

La ministre de la Culture et de la Communication, et ministre par intérim de la Justice et de la Sécurité Publique, Émelie Prophète Milcé, n’avait pas pu rejoindre son bureau le lundi 4 septembre 2023.

Si la conjoncture avait poussé celle qui tient à la fois, les portefeuilles du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, à se trouver un espace de travail, dans le calme de Pacot, loin des tohu-bohu du centre-ville, la réalité d’une Haïti en proie à l’insécurité, l’a attrapé d’un coup.

En effet, la Direction de la Culture qui servait d’espace de travail à la ministre, à Pacot, est inaccessible depuis la semaine dernière, à cause des barricades dressées sur les voies publiques par des citoyens de la zone.

Vendredi dernier, des habitants de Croix-Deprez et des zones avoisinantes avaient menacé de bloquer l’accès aux bureaux de l’État logés dans la zone, si aucune mesure n’est prise pour protéger leur quartier contre l’avancée du gang de Gran Ravin qui met le quartier limitrophe de Carrefour-Feuilles, à feu et à sang.

Samuel Celiné