Le nommé Serge Junior Alectis alias « Ti Junior », le chef du gang opérant dans le quartier de La Saline, à Port-au-Prince, a été tué dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 2022.
Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources de la zone, le chef de gang a été abattu par balle à « Tokyo », dans le bidonville de Cité Soleil.
Serge Alectis, membre de la coalition de gangs G9 an fanmi e alye, a été tué au moment où il tentait de mettre une fin à un différent entre gangs, suite au détournement de camions de marchandises.
Incapable de trouver la meilleure formule pour partager le butin, les bandits ont résolu de résoudre le problème en faisant chanter les armes.
Dans ces échanges de tirs, « Ti Junior », a reçu plusieurs projectiles et a rendu l’âme sous les yeux de ses compagnons blessés.
« Ti Junior » qui régnait en maitre à La Saline, a été indexé dans plusieurs rapports d’organisations de défense des droits humains pour son implication présumée dans un massacre perpétré dans cette zone, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply