Un ressortissant nigérian arrêté en Haïti avec 1.35 kg de cocaïne dans son ventre

Ik Egbor était à bord d’un vol Air Caraïbe TX 559 à destination de la France lorsqu’il a été interpellé le mardi 7 juin 2022 à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince.

L’homme de 27 ans, détenteur d’un passeport Nigérian, a été suspecté par le détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants de l’aéroport d’avoir de son ventre des corps étrangers assimilables à de la drogue.

Transporté à l’hôpital, les résultats de la radiographie ont révélé que l’homme avait vraiment des corps étrangers dans son intestin.

Le jeudi 9 juin 2022, après qu’une procédure a été entamée pour récupérer les corps en question, le suppléant juge au tribunal de la Croix-des-Missions, Erick Dorsainvil, assisté de la greffière Audate Shandarah, a procédé au constat de 102 bâtonnets de drogue, soit 1.35 kg de cocaïne récupérés dans l’intestin de Ik Egbor.

Après cette découverte, la Police nationale d’Haïti annonce qu’une procédure judiciaire est ouverte aux fins de remonter aux autres complices.

 

 

Samuel Celiné