Au total, 3 membres du gang « Gran grif » de Savien ont été tués

Au total, 3 membres du gang « Gran grif » de Savien ont été tués

Le nommé « Goliath » n’était pas le seul à se faire abattre par les forces de l’ordre, le dimanche 14 août 2022, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite.
La Police rapporte que les nommés Kebreau et Vernet ainsi connus, figurent aussi sur la liste des redoutables membres du gang de Savien, Petite-Rivière de l’Artibonite qui ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police.

Selon la PNH, les faits se sont produits au moment où, plusieurs individus de la bande opérant à Savien, lourdement armés qui s’apprêtaient à se rendre dans une plage, ont croisé une patrouille de l’UDMO.

Ces présumés bandits ont ouvert le feu sur les policiers qui ont dû riposter pour se défendre, rapporte la Police.

Après ces faits, plusieurs de ces malfrats ont tenté de prendre d’assaut le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite, en représailles.

Cependant, l’intervention des agents de l’UDMO de Saint-Marc, envoyés en renfort, a pu maintenir l’ordre public et renforcer la présence policière dans la commune.

Dans cette ambiance, la Police souligne que des membres de la population, en constatant les cadavres des bandits tués, ont applaudi le travail de la Police Nationale pour empêcher aux gangs armés de continuer à les déposséder de leurs terres, de leurs maisons et de leurs biens dans la vallée de l’Artibonite.