Avant de lancer sa révolution, Guy Philippe a tenté de négocier des postes au sein du pouvoir d’Ariel Henry selon Reynold Georges

Avant de lancer sa révolution, Guy Philippe a tenté de négocier des postes au sein du pouvoir d’Ariel Henry selon Reynold Georges

Avant de lancer sa révolution contre le pouvoir d’Ariel Henry et appelle le peuple haïtien a la désobéissance civile, l’ancien sénateur élu de la Grand-Anse, Guy Philippe avait bien rapproché le pouvoir pour solliciter des postes clés au sein du cabinet ministériel.

C’est ce que révèle l’avocat Reynold Georges qui dit avoir été mandaté par Guy Philippe pour négocier avec l’équipe en place.

A travers une note vocale tournant sur les réseaux sociaux, Reynold Georges souligne que Guy Philippe n’écarte pas la possibilité d’une cohabitation avec le pouvoir en place moyennant que le Premier ministre Ariel Henry lui confie des ministères clés dont la justice, la défense et l’intérieur.
L’homme de loi qui confirme avoir été lui-même mandaté pour négocier avec l’équipe au pouvoir au nom du chef rebelle de 2024, dit regretter que le pouvoir d’Ariel Henry n’ait pas choisi le chemin pacifique pour sortir le pays de la crise.

Dans une note publiée dans la soirée du mercredi 17 janvier 2024, le bureau de communication de Guy Philippe a démenti les propos de Reynold Georges et parle de manœuvres visant l’assassinat du caractère de Guy Philippe.

Samuel Celiné