Insécurité: Carrefour-Feuilles appelle au secours, la Police répond à coups de grenades lacrymogènes

Insécurité: Carrefour-Feuilles appelle au secours, la Police répond à coups de grenades lacrymogènes

Face à l’avancée du gang armé de Gran Ravin qui ne jure que par la conquête de Carrefour-Feuilles, les habitants de ce quartier de Port-au-Prince, ont gagné les rues de la capitale, le lundi 7 août 2022 pour appeler le pouvoir d’Ariel Henry à sortir de son mutisme et à agir contre ce danger qui plane sur Port-au-Prince.

La dernière attaque menée samedi dernier par des hommes armés de Gran Ravin sur la localité de Savane Pistache ayant coûté la vie au policier Eddy Dorisca a motivé plusieurs centaines de citoyens à participer à cette marche pour interpeller la conscience des autorités qui ne font que jouir des avantages de leur poste.
“Kafou fѐy pap tounen Kafou déy” ont scandé les protestataire qui ne cachent pas leur volonté à défendre leur quartier contre l’avancée du gang de Gran-Ravin qui, selon eux, agissent en complicité avec des membres du gouvernement d’Ariel Henry.

Ces manifestants critiquent l’attitude du Haut-Commandement de la Police qui, disent-ils, refusent de doter le Sous-Commissariat de Savane Pistache de matériels adéquats pour freiner l’ambition du gang.

Arrivés dans les parages de la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, les protestataires ont incendié un véhicule immatriculé Service de l’Etat après avoir été reçus par des grenades lacrymogènes lancées par des policiers qui peinent à intervenir pour mater la folie des gangs armés.

Samuel Celiné