Alors que des opposants manifestent et lancent des ultimatum l’invitant à quitter le pouvoir après 30 mois de gouvernance jugée chaotique, le Premier ministre Ariel Henry, armé d’un calme glacial frôlant le cynisme a réalisé, le jeudi 22 février 2024, une réunion de travail avec ses ministres.
Au centre des discutions, la construction « immédiate » de 20 nouvelles écoles nationales et lycées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et des communes du département de l’Ouest.
Selon un communiqué de la Primature, chaque école sera, entre autres, dotée de 12 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’une salle de conférence, de deux blocs sanitaires, d’une infirmerie et d’un terrain de jeu.
Douze communes, à savoir : Port-au-Prince, Pétion-ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cabaret, Fonds-Parisien, La Gonâve, Léogâne et Kenscoff sont concernées par ces constructions, annonce la Primature.
Ces travaux seront financés par le Fonds national de l’Education (FNE), selon le communiqué de la Primature qui soulignent qu’ils participent de l’engagement du gouvernement à renforcer les services en éducation dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine, en y construisant des infrastructures éducatives modernes et de qualité.
- Le Bloc Majoritaire de l’Accord du 21 décembre écrit au président du CPT, Leslie Voltaire - 11 décembre 2024
- Une dizaine de morts dont des enfants à Petite-Rivière de l’Artibonite - 11 décembre 2024
- Un individu armé abattu à Carrefour « Ti Fou » - 10 décembre 2024