Des employés de l'administration publique honorés dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'administration publique

Des employés de l’administration publique honorés dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’administration publique

Le gouvernement haïtien  a organisé , le jeudi 23 juin 2022, une activité officielle pour  marquer la journée mondiale de l’administration  publique autour du thème : une fonction publique rénovée au service des usagers.

En cette occasion, une trentaine d’employés ont été récompensés  par  le coordinateur de l’Office de Management et des ressources humaines  qui s’était fait accompagner du premier ministre Ariel Henry.

« Ces distinctions vous sont  attribuées en guise de récompense à votre  excellence et votre professionnalisme au service public »,  rappelle le coordinateur général de l’ONMH Jean Roudy Aly.

Outre les distinctions, cette  célébration représente une opportunité pour discuter des initiatives innovantes indispensables à l’amélioration de la qualité du service public en Haïti, informe Monsieur Aly.

Parlant d’initiatives innovantes, Jean Roudy Aly en veut pour preuve la mise en œuvre  du programme de modernisation de l’Etat (le PME 2020-2023).

Le contenu de ce programme s’articule autour de 3 grands piliers  axés sur la rénovation du système administratif, le renforcement de la coordination des actions gouvernementales , la réforme des finances publiques et la gouvernance électronique, poursuit l’ancien ministre de la justice.

Il estime que  l’application des ces éléments s’avère être une nécessité absolue dans le  cadre du renforcement de l’administration publique du pays et de son efficience.

Dans sa prise de parole le premier ministre Ariel Henry a tenu a félicité les employés de la fonction publique  pour avoir consacré une partie de leur vie au service de la communauté.

Il encourage ces derniers à œuvrer  en vue de l’amélioration de la qualité des services fournis à la population.

« La décision prise par mon gouvernement pour augmenter les salaires des fonctionnaires publics à plus de 40 % est la preuve que  l’amélioration des  conditions  de vie de cette catégorie constitue une priorité pour mon administration », a déclaré le chef du gouvernement.