Réclamant leur part du gâteau, des militants du SDP saccagent le Ministère de la Planification

Réclamant leur part du gâteau, des militants du SDP saccagent le Ministère de la Planification

Une vingtaine d’individus se présentant comme des militants du Secteur Démocratique et Populaire ( SDP), ont fait irruption, le vendredi 24 juin 2022, dans les locaux du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, dirigé par l’ancien opposant à Jovenel Moise et membre du SDP, Ricard Pierre.

Ces individus en cagoule, ont menacé les employés, désarmé un agent de sécurité du MPCE et emporté un fusil de calibre 12, selon les témoignages recueillis sur place.

Dans une note parue dans l’après-midi du même jour, les responsables du Ministère, parle d’un groupe d’individus non identifiés qui ont fait irruption  au sein dudit Ministère « dans le but de demander de l’aide pour pouvoir payer leurs loyers, se nourrir et payer l’écolage de leurs enfants ».

Selon le Ministère, ces individus, ayant appris que leur demande n’allait pas être exécutées immédiatement, ont décidé, en réaction, de semer la pagaille dans les locaux de l’institution, soulignant que le fusil de calibre 12 a été récupéré et remis au service de sécurité du MPCE.

En effet depuis l’assassinat du président Jovenel Moise le 7 juillet 2021, les anciens membres de l’opposition se sont joints au Premier ministre nommé par ce dernier pour une difficile cohabitation motivée par le partage du pouvoir.

Dans ce jeu d’intérêt, l’intransigeant Secteur Démocratique et Populaire, avait échangé son engagement à rester au coté du peuple, contre un poste au cabinet ministériel.

Depuis, le Ministère de la Planification que cette frange de l’ancienne opposition contrôle, perd de son essence pour jouer le rôle d’assistance sociale du Ministère des Affaires Sociales en faveur des militants du SDP, dévoile un employé du MPCE sous couvert de l’anonymat.