Deux anciens parlementaires interdits de quitter le pays

Deux anciens parlementaires interdits de quitter le pays

L’ancien sénateur Nenel Cassy et l’ancien député Alfredo Antoine Junior sont interdits de quitter le pays, selon deux correspondances adressées aux responsables de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration par le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Jean Elder Guillaume.

Ces deux anciens parlementaires sont parmi les personnalités épinglées par l’Unité de Lutte contre la Corruption dans ses derniers rapports sur la corruption entretenue par certaines personnalités au sein d’institutions publiques du pays, notamment à l’ONA.

Boudant une invitation du Parquet de Port-au-Prince, lundi dernier, l’avocat de l’ancien député de Kenscoff Sonet Saint-Louis, avait justifié l’attitude de son client en soulignant ce qu’il appelle « l’illégalité » de la démarche.

Quant à l’ancien sénateur Nenel Cassy, des membres de son parti politique ont été remarqués devant le Parquet ce mardi pour exprimer leur désaccord avec la décision de chef de la poursuite légale.