Les anciens parlementaires haïtiens, Gracia Delva et Victor Prophane ont été sanctionnés par le Canada, dans le cadre d’une série de sanctions prises contre des personnalités haïtiennes, indexées d’avoir alimenté l’insécurité en Haïti.
C’est la ministre des Affaires étrangères du Canada, Melanie Joly qui en a fait l’annonce, ce jeudi 15 juin 2023, lors d’une réunion ministérielle sur Haïti, annonce l’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebasttien Carrière sur son compte Twitter.
Ces deux hommes politiques qui sont, du coup, interdits d’entrer au pays de Justin Trudeau, ont aussi leurs avoirs gelés au Canada.
Gracia Delva a été élu député de Marchand Dessalines à la 50e législateurs avant de devenir sénateur sans avoir bouclé son mandat de député, alors que Victor Prophane a été député de Petite Rivière de l’Artibonite au sein de cette même législature.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Hi it’s me, I am also visiting this web site daily, this web page is actually pleasant and
the users are in fact sharing fastidious thoughts.