Divers quartiers, voire des communes de la région metropolitaine de Port-au-Prince, dont Croix-des-Bouquets, Tabarre, Village de Dieu, Grand ravine, Cité Soleil connaissent une situation d’insécurité intenable alimentée particulièrement par des guerre intenses entre gangs armés pour le contrôle de territoire.
Le bilan des victimes lieés à ces affrontements sont pour le moins catastrophique révèle le president de l’administration communale de Cité Soleil, Joël Janeus, dans le cadre d’une interview accordée à la Radio Télé Ginen le vendredi 1er Juillet 2022.
Les chiffres de victimes dénombrées tant dans le camps des bandits qu’au sein de la population civile, dépassent tous les reccords dans l’histoire de conflit dans la cité a confié le magistrat principal de la commune.
Il croit que cette réalité est due au fait que cette commune ne bénéficie pas de la présence policière depuis plus d’un an.
En dépit de cette situation délétère qui sévit au niveau de cette commune, aucun cas de kidnapping n’a été signalé jusqu’à date dans la commune depuis l’accroisement de ce phenomène dans le pays, dénote le magistrat.
- Le RNDDH indexe un agent de la Police dans l’attaque armée contre ses locaux - 24 août 2023
- Le gouvernement a3 jourspour réduire de 40% les prix du carburant - 18 juillet 2023
- Au moins 15 présumés bandits tués au début de l’année 2023, en Haïti - 15 février 2023