Ne parvenant pas à convaincre les acteurs politiques haïtiens sur la nécessité de prioriser les intérêts de leur pays qui s’écroule, les éminentes Personnalités de la CARICOM disent être déçues après leur mission de 6 jours en Haïti.
Dans un communiqué en date du lundi 11 septembre 2023, les Éminentes Personnalités de la CARICOM disent « déçues que le ton des discutions soit durci et que les positions de certains acteurs aient considérablement régressées comme en témoigne les appels stridents à la démission du Premier ministre Ariel Henry ».
Plus conscientes de la gravité de la situation en Haïti que les acteurs politiques haïtiens, en quête de pouvoir, les Éminentes Personnalités de la CARICOM précisent que « ces évolutions ont coïncidé avec la détérioration alarmante de la situation sécuritaire à Port-au-Prince en août et l’aggravation de la crise sécuritaire en Haïti ».
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply