Zgoajagavy

L’ancien député Arnel Bélizaire blessé par balle lors d’une manifestation contre l’insécurité

Apres avoir été aperçu à la tête d’une manifestation contre l’insécurité à Port-au-Prince, l’ancien député de la circonscription Delmas/ Tabarre, Arnel Bélizaire est blessé par balle en pleine rue ce mercredi 30 mars 2022.

Selon un proche de l’ancien parlementaire qui participait à la manifestation, l’incident s’est produit lorsque, de la ruelle Nazon étant, l’ancien parlementaire, contre l’avis de ses proches, a choisi de diriger la manifestation vers le quartier populaire de Solino, arguant qu’il ne peut pas avoir peur d’un « ghetto », relate l’homme sous couvert d’anonymat. 

Lâché par certains partisans qui ont choisi de battre en retrait, l’ancien député a poursuivi sa route dans ce quartier populaire jusqu’à qu’il s’est fait attaquer et a reçu plusieurs projectiles selon son ami qui n’était pas en mesure d’indiquer l’endroit exact où les faits se sont produits.

Pour l’heure, Arnel Bélizaire se trouve en salle d’opération dans un hôpital de la capitale et des démarches sont en cours pour le transférer à Cuba vue l’ampleur de son cas.

L’ancien député Arnel Bélizaire vient à peine de sortir de prison en décembre 2021 après 2 ans d’incarcération sous le chef d’accusation de « complot contre la sureté intérieur de l’État ».

Depuis sa mise en liberté, il n’a jamais cessé de prendre position contre le pouvoir d’Ariel Henry et contre ses anciens alliés de l’opposition à Jovenel Moise qui aujourd’hui, se joignent au Premier ministre dans une logique de partage du pouvoir.