Scandale de vol dans la HMI

Scandale de vol dans la HMI

Entre Roody Rood Boy, Joslord Elmilus ou Anne Kettia Georges, qui a vidé le compte bancaire ?

Un conflit opposant l’artiste Roody Rood Boy et son manager Joslord Elmilus, déchire la toile depuis plus d’une semaine.

Pour cause, un compte bancaire que les deux compères cogéraient à la Sogebank se trouve miraculeusement à sec depuis des jours. Résultat de nombreux retraits effectués sur le compte.

Se sentant lésé et effondré après les explications des responsables de la banque, Roody a résolu d’inviter son manager dans une rencontre à Pétion-Ville. Sur place, Joslord butte sur un juge de Paix, un greffier et des agents de la police nationale qui possèdent à l’arrestation du manager le dimanche 24 avril 2022.

Depuis ce divorce, Roody n’a  jamais voulu répondre aux questions des journalistes. Via un tweet le lundi 25 avril 2022, le chanteur annonce au grand public que  Joslord n’est plus son manager.

Jusqu’à dâte, Joslord se trouve derrière les barreaux. Ses avocats et d’autres proches clament son innocence mais la justice peine à dire son dernier mot dans l’affaire.

Sur un Space réalisé sur tweeter, la vérité n’a pas pu être établie. Les sons de cloches étaient différents et tout se termine en queue de poisson.

Le mardi 4 mai 2022, pour la première fois, Roody a accepté l’invitation d’une émission de radio concernant cette affaire. Il s’agit de l’émission Canal musical, diffusée sur Caraibes FM et présentée par Marc Anderson Bregard.

Roody confie que sa signature et celle de Joslord sont les seules autorisées pour effectuer une transaction.

Selon les dires du chanteur, il n’a jamais effectué la moindre transaction sur ce compte. Son manager qui était aux États-Unis pendant des mois en attente de sa résidence, n’a pas également autorisé aucune signature pour des transactions, selon Jude Jean Pierre, proche de Joslord.

Cependant, une ancienne copine de Joslord, Anne Kettia Georges qui est une cadre de la Sogebank, travaillant à la succursale de la rue Darguin à Pétion-Ville, detenait les pièces d’identité des deux signataires du compte.

Madame Georges savait, par le passé, faciliter l’accès au compte aux deux compères qui voulaient éviter les embouteillages devenus monnaie courante aujourd’hui dans les banques haïtiennes. Par excès de confiance, Roody confie avoir signé et confié 15 ordres de débits à la cadre de la Segebank.

Dans un audit préliminaire, la Sogebank dit ne pas parvenir à retracer la signature de Joslord Elmilus dans les transactions effectuées par Anne Kettia Georges. Cette dame avait des liens amoureux avec Joslord et était une amie de Roody, a rapporté le média en ligne Métronome.

Depuis le scandale, madame Georges a pris la poudre de escampette et se retire même sur les réseaux sociaux.

Selon les proches de Joslord, Roody devrait attaquer la banque pour récupérer son argent car Joslord n’était pas celui qui gardait son argent.

Pis encore, un frère de Joslord et d’autres clients de la banque se plaignent pour cette même dame qui aurait falsifié leurs comptes bancaires pour effectuer frauduleusement des transactions.

L’accusation portée contre l’ancien manager de Roody arrange en quelque sorte la banque qui se trouve très embarrassée par rapport à l’implication malsaine d’une de ses employés dans une affaire floue et louche.