Le policier Willio Idoccy a été assassiné à Solino, au bas de Delmas, dans l’après-midi du jeudi 7 septembre 2023, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La victime a été abattue d’une balle en pleine poitrine, au niveau de la rue Saint Martin prolongée, non loin d’une « base » dénommée « Les Ans foirés », selon des sources de la zone qui présente la victime comme un homme calme et discret ne pouvant rien à voir avec les deux camps qui s’affrontent.
Il a été atteint après avoir tenté de convaincre des habitants de la zone à se mettre à l’abris pour éviter d’être victimes de balles perdues.
Agent 4 de la PNH, le policier est issue de la 17 promotion de la Police Nationale d’Haïti et était affecté Commissariat d’Anse à Pitre après avoir travaillé comme garde du corps de l’ancien député de cette circonscription à la 50e législature, Bellange Pierre.
Originaire de Bois -d’homme dans la 2e section de la commune d’Anse à Pitre, dans le Sud-Est du pays, la victime n’avait rien à voir avec la guerre, selon une source proche de la famille.
Quittant Anse à Pitre en début de semaine, Willio Idoccy se trouvait à Solino juste dans le souci de passer un moment avec sa famille habitant ce quartier où il a lui-même vécu.
À Port-au-Prince, Willio Idoccy a été surpris par cette énième invasion du quartier par les hommes armés du Bel-Air.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply