Sanctions américaines et canadiennes : Gary Bodeau veut « jouer doucement » et discrètement

Sanctions américaines et canadiennes : Gary Bodeau veut « jouer doucement » et discrètement

24 heures après l’annonce des sanctions américaines contre l’ancien président de la Chambre des députés Gary Bodeau, ce dernier sort de son silence pour dévoiler son intention de produire des contre-argumentations face aux accusations.

« Je l’ai déjà fait contre les sanctions canadiennes et la semaine prochaine, je le ferai contre les sanctions américaines », dévoile Gary Bodeau, mettant en exergue le principe du « contradictoire » en dépit du respect dont il dit avoir pour les officiels qui ont produit ces accusations.

Dans une vidéo envoyée à Radio graphie, l’ancien président de la Chambre basse qui souligne sa volonté de ne pas se faire ridiculiser en multipliant des interviews dans les médias, annonce qu’il entend suivre et les procédures tracées par les lois canadiennes et les procédures américaines en matière de sanction pour faire valoir son droit.

« Je ne suis pas suicidaire », dévoile Gary Bodeau qui dit vouloir se mettre à la disposition de la Justice haïtienne dans le cadre de cette affaire de corruption révélée par les autorités américaines.

Toutefois, Gary Bodeau estime que comme toutes les élites d’Haïti, il est « peut être » responsable de la situation désastreuse du pays pour n’avoir pas été à la hauteur de la mission de parvenir à des accords pour sortir le pays du marasme.

Samuel Celiné