Sévère « Bwa Kale » pour Ti Jeff à Anse-à-Pitre

Sévère « Bwa Kale » pour Ti Jeff à Anse-à-Pitre

Le nommé Ti Jeff ainsi connu a été lynché et son corps brûlé par des membres de la population d’Anse-à-Pitre, dans le département du Sud-Est, dans l’après-midi du mercredi 9 août 2023.

L’homme est accusé d’avoir, en complicité avec 2 autres individus, mutilé les bras d’un soldat dominicain à la frontière Anse-à-Pitre/ Pédernales, le samedi 5 août dernier pour ensuite s’enfuir avec l’arme de service de la victime.

Selon des sources locales Ti Jeff a été appréhendé par des mrmbres de la population qui l’ont conduit jusqu’au commissariat de la ville afin qu’il puisse fournir des informations sur ses complices dont, le nommé Ti Wender.

Cependant, refusant de collaborer et devant l’entêtement des autorités policières à le conduire à Jacmel pour être entendu par la Justice, la population a résolu de recourir à la justice populaire, sans autre forme de procès.

Selon l’agent exécutif intérimaire de la commune Harry Brunot, Ti Jeff a déjà été emprisonné à Jacmel pour des actes de vol à main armée à la frontière.

Il a été relâché dans la nature par les autorités judiciaires, ce qui a motivé la population d’Anse-à-Pitre à l’éliminer une fois pour toute, selon l’agent exécutif intérimaire.

Samuel Celiné