Ariel Henry en vrai pigeon voyageur

Ariel Henry en vrai pigeon voyageur

Alors que les gangs armés multiplient les territoires perdus en incendiant les infrastructures de la Police en Haïti et que des politiciens, plutôt opportunistes jonchent sur les actions des gangs pour s’emparer du pouvoir, le chef du gouvernement, Ariel Henry ne parvient toujours pas à rentrer au pays.

Le chef du gouvernement qui devait rejoindre Haïti depuis le lundi 4 mars, ne parvient pas à atterrir dans le pays pour cause d’insécurité.

Ne disposant pas d’un avion officiel, Ariel Henry qui se trouvait aux États-Unis d’Amérique devait entrer au pays à bord d’un avion commercial.

Cependant, les actes des gangs armés dans le pays, ont forcé les compagnie aériennes à annuler leurs vols sur Port-au-Prince.

Pour se rapprocher de son pouvoir en péril, Ariel Henry, a tenté, sans succès, de rejoindre la République Dominicaine, dans l’après-midi du mardi 5 mars.

Devant le refus des autorités dominicaines ayant d’ailleurs, annoncé la fermeture de leurs frontières aériennes avec Haïti, Ariel Henry a atterri à Porto-Rico, à des milliers de kilomètres de son pouvoir qu’il souhaitait quitter en 2026.

Samuel Celiné