Assaut des gangs armés : La PNH, la grande victime

Assaut des gangs armés : La PNH, la grande victime

Des individus armés qui faisaient régner la terreur à Port-au-Prince, le jeudi 29 février 2024, ont pris d’assaut le sous commissariat de Portail Léogane, contraignant les policiers à abandonner l’espace.

Les malfrats ont, ensuite, mis le feu dans le mobilier de cette structure et incendié plusieurs véhicules se trouvant sur la cour dudit sous commissariat.

A Pétion-ville, les locaux de l’Académie de Police, située à la route de frères, a été la cible d’une attaque armée, du gang Kraze Barye de Vitelhomme Innocent, dans la matinée.
Les Bandits ont détruit une partie du mur de clôture donnant accès au champ de tirs de l’Académie à l’aide d’un engin lourd.

Tout comme a Portail Leogane, des agents de la PNH, à bord d’un véhicule blindé, ont dû intervenir pour repousser les assaillants.

Dans la commune de la Croix-des-Bouquets, notamment à Bon Repos, les bandits de Canaan ont attaqué le Commissariat de la zone, tuant 4 policiers et incendiant un véhicule blindé léger de la PNH.

Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), au moins 3 policiers sont sortis blessés dans l’attaque perpétrée contre le Commissariat de Bon Repos.