Violence aveugle à Montrouis

Violence aveugle à Montrouis

Une situation de violence aveugle règne dans la commune de Montrouis où, comme à Carrefour-Feuilles, des résident se mettent à fuir leurs maisons pour échapper à la fureur d’un groupe armé qui veut contrôler les terres de Montrouis.

Selon des habitants qui se sont confiés à Radio graphie, tout a commencé lorsqu’en 2022, un groupe d’hommes armés venant de Piâtre une localité, habituellement utilisée pour des excursions à l’intention des touristes qui visitaient Montrouis, ont commencé à annoncer aux habitants de la commune qu’ils sont les propriétaires des terres de Montrouis.

À chaque descente, ces individus armés sèment la terreur à Montrouis en détrouisant les jardins et les pâturages, jusqu’au jours où ils ont fini par assassiner un petit garçon de 12 ans qui revenait du pâturage de ses parents, dans la zone de Délugé.

Dans leur cruauté, les hommes de Piatre, non satisfait de l’avoir assassiné, ont décapité la victime, repartir avec son corps et laissant sa tête comme avertissement pour les habitants, a révélé une source de la zone.

En réaction des habitants de Délugé ont pris les armes sous la forme de brigade de vigilance pour un affrontement qui perdure encore sous les yeux passifs des autorités du pouvoir d’Ariel Henry.

Copiant sur leurs collègues de Gran Ravin, les hommes de Piâtre ont résolu d’incendier les maisons à Montrouis.

Le samedi 27 août dernier, ils ont incendié une quinzaine de maisons à Montrouis, et le vendredi 1er septembre, pas moins de 4 maisons ont passé sous les flammes.

Sans aucun secours de l’État, les habitants se mettent à fuir Montrouis, tout comme à Carrefour-Feuilles.

C’est le cas de la zone dénommée « Sou Bòy », non loin de l’hôtel Decameron qui est totalement vidé de ses habitants, selon nos sources qui se veulent anonymes.

Samuel Celiné