Division au sein du gang de Vitelhomme à Pernier.

Division au sein du gang de Vitelhomme à Pernier.

Une station de service, plusieurs boutiques et maisons incendiées, le bilan de l’attaque dans la nuit du dimanche 15 mai 2022 est très lourd sur le plan matériel à Pernier dans la commune de Pétion-Ville où opère le gang dirigé par Vitelhomme Innocent.

Requérant l’anonymat, un habitant de Pernier 39 dévoile que cette attaque est due à une mésentente au sein même du gang de Vitelhomme Innocent.

En effet, le samedi 14 mai dernier, ce gang a enlevé un homme dont le nom n’est pas révélé. La victime, un frère du propriétaire du complexe colibri sur la route de Frère, habite la zone de Fatima et y possède même une station de service.

La nouvelle de cet enlèvement n’a pas plu à un nommé Gabriel, le chef de gang qui contrôle la zone de Fatima pour le compte de Vitelhomme.

Puisque, malgré son opposition, le reste du gang de Vitelhomme s’entête à garder l’homme d’affaires, Gabriel, s’appuyant sur son autorité dans ce gang propose qu’on le séquestre lui aussi.

Surprise ! Contre l’attente de Gabriel, les bandits de  « Nan galét », eux aussi sous commandement de Vitelhomme, l’embarquent dans l’après-midi du dimanche 15 mai. Selon notre source, jusqu’à ce lundi encore, les soldats placés sous les ordres de Gabriel n’arrivent pas à localiser ce dernier.

C’est pour empêcher toute réaction des hommes de Gabriel que le groupe de  » Nan galèt » a envahi la zone de Fatima, le fief de Gabriel, pour semer la pagaille dans la nuit du dimanche.

La police n’a pas mis du temps à arriver sur les lieux et empêcher le pire, aux dires de cet homme qui, jusqu’à 11h 30 ce lundi matin, ne parvient pas à quitter sa maison à cause de la situation de tension qui règne dans les zones situées entre Pernier 35 à Fatima.

Face à cette réalité, des centaines de familles ont déjà abandonné leurs maisons à Pernier pour fuir cette nouvelle zone de tensions.

Notre source aussi, souligne avoir déjà déplacé sa famille de la zone pour l’héberger chez un proche dans la commune de Delmas.