En dépit de tout, Ariel Henry est en voyage

En dépit de tout, Ariel Henry est en voyage

Solino, Mariani, Cité Soleil et la Plaine du Cul-de-Sac, les gangs armés continuent à augmenter la liste des « territoires perdus » en Haïti.

Tout comme rien ou personne ne peut et/ou ne veut freiner l’appétit de territoires des gangs armés, rien n’arrête la soif de voyages du Premier ministre Ariel Henry qui, en toute insouciance, les multiplie pour des motifs parfois bien futiles.

En effet, après l’Arabie Saoudite, le Premier ministre Ariel Henry trouve une autre occasion de s’exiler loin de la triste réalité des citoyens haïtiens en étant invité d’honneur de la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname.

Selon un communiqué de la Primature, le Premier ministre, Ariel Henry 1 déjà quitté Haïti ce jeudi en direction de ce pays d’Amérique du sud, pour participer, le samedi 25 novembre, à la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname.

A cette occasion, le chef du gouvernement aura des séances de travail avec le président du Surinam, M. Chandrikapersad Santokhi, souligne la Primature qui tente de donner un sens à ce voyage.

La délégation haïtienne, composée, entre autres, des ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé, aura plusieurs rencontres autour du renforcement de la coopération entre la République d’Haïti et la République de Suriname, de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture.

En absence du Premier ministre qui passe en mode de pigeon voyageur, l’intérim est assuré par le ministre de l’Economie et des Finances. Michel Patrick Boisvert, annonce la Primature.

Samuel Celiné