2 fusils d’assaut dont un M4 et un autre de calibre 12, un pistolet de calibre 9 mm, 1 motocyclette et un véhicule ont été saisis lors d’une opération policière menée à Tabarre 49 le vendredi 1er juillet 2022.
Des prises qui sont de taille à porter le Directeur Général de l’institution policière, Frantz Elbé, à se déplacer pour rencontrer et féliciter les policiers du “ Swatt Team” ayant pris part à cette opération.
En effet, ces matériels ont été abandonnés sur place par des bandits qui ont pris la fuite après avoir essayé de se mesurer avec les forces de l’ordre lors de l’opération.
La PNH, à travers une note publiée sur sa page Facebook, précise que le véhicule de marque Nissan Patrol de couleur grise, immatriculé : AA- 69914 appartenait à l’institution policière. Il a été volé lors de l’assassinat le 2e mars 2022 du commissaire principal Plaisimond Robert qui le pilotait.
Une autre plaque d’immatriculation : AA-04314 et un passeport dont le nom du détenteur n’est pas révélé ont été aussi retrouvés à bord du véhicule saisi.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Leave a Reply