Après les citoyens de Merger, des habitants de Mariani, dans la commune de Gressier ont bloqué, dans la matinée du mardi 8 août 2023, la route nationale numéro 2, pour protester contre le mutisme des autorités municipales et centrales face à l’état lamentable de ce tronçon.
Tôt ce mardi, les habitants ont entrecroisé un camion-citerne sur la voie publique au niveau de la zone d’Immaculée, paralysant ainsi la circulation entre Port-au-Prince et le Sud du pays.
Jusqu’à 9 : 20, au moment de la rédaction de cet article, les usagers de ce tronçon restaient encore bloquer dans la zone, selon des témoins.
Hier lundi, des habitant de la zone de Merger avaient utilisé cette même stratégie pour interpeller les autorités sur l’état de délabrement de la route nationale numéro 2 qui, sans aucun travail de curage depuis plusieurs années, se trouve dans un état d’abandon total.
Cette situation s’est aggravée avec les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région métropolitaine de Port-au-Prince.
- Vers la reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince - 17 janvier 2025
- Se faisant passer pour un médecin, il administrait des soins à des patients au Cap-Haïtien - 16 janvier 2025
- Clôture de la convention de 4 ans entre le FNE et la CORPUHA en faveur de 1500 étudiants-boursiers - 15 janvier 2025