Le parti politique EDE ne souhaite pas aider Ariel Henry

Le parti politique EDE ne souhaite pas aider Ariel Henry

« Le parti politique Ede n’envisage de signer aucun accord visant à renforcer l’insécurité, les enlèvements et la misère», telle est la position exprimée par le dirigeant de cette structure politique Claude Joseph, lors d’une conférence de presse, le mardi 16 janvier 2024.

Ainsi, l’ancien Premier ministre de Jovenel Moise tente de faire taire les rumeurs laissant croire qu’il avait rejoint l’équipe au pouvoir dans le cadre d’un éventuel partage de postes au sein du gouvernement.

Pour Claude Joseph, ces rumeurs sont l’œuvre de ses détracteurs se trouvant dans plusieurs secteurs du pays, voire au sein de la presse.

Pour preuve, l’ancien locataire de la primature renouvelle son engagement à accompagner le peuple haïtien dans la bataille pour obtenir la démission du Premier ministre Ariel Henry avant le 7 février de cette année.

Dans la poursuite de la lutte pour évincer le Premier ministre Ariel Henry du pouvoir, Claude Joseph n’écarte pas de soutenir tous les mouvements pacifiques visant à contraindre le Premier ministre à la démission.

Samuel Celiné