Le leader du parti politique « Pitit Desalin », Jean Charles Moise, appelle à la mobilisation générale pour renverser Ariel Henry de la primature à partir du dimanche 4 février 2024.
Lors d’une conférence de presse prononcée, le vendredi 2 février 2024, l’ancien sénateur du nord a dressé un tableau désastreux de la situation socio-économique du pays laquelle plonge la population haïtienne dans le désespoir total.
Jean Charles Moise n’est pas contre l’idée de recourir à la violence en appelant la manifestants à se munir de bouteilles et de batons pour contraindre le locataire de la primature à se démettre de ses fonctions.
« Détruisez tout ce que vous pouvez dans le pays, après je ferai appelle à la Russie et à la Chine pour nous aider à les reconstruire », lance Moïse Jean Charles, devant une foule de partisans venus pour l’occasion.
Le leader de « Pitit Desalin » dit vouloir se joindre à tous ceux qui parlent contre le pouvoir d’Ariel Henry pour parvenir à une entente visant à contre le chef de l’exécutif monocéphal à quitter le pouvoir.
- CPT: L’installation de Lesly Voltaire traine - 7 octobre 2024
- Publication des résultats des examens du bac 2024 pour le Sud-Est et l’Ouest - 6 octobre 2024
- Échanges de tirs entre policiers et bandits à Léogâne - 5 octobre 2024