À l’initiative de la plateforme politique Pitit Desalin, plusieurs centaines de citoyens ont manifesté, à Delmas, le dimanche 25 février 2024.
La manifestation partait de Carrefour aéroport s’est rendue devant l’Ambassade du Canada à Delmas 75 où le leader de la plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean Charles a tenu son discours.
Comme d’habitude, Moïse Jean Charles n’a rien manqué de son discours anti impérialiste prenant des pays comme les États-Unis, le Canada et la France pour responsables de la grave crise politique et sécuritaire que connait Haïti aujourd’hui.
Pour faire face à ce problème, Moïse Jean Charles croit qu’il faut chasser le Premier ministre Ariel Henry, considéré comme une marionnette de l’occident, du pouvoir et installé quelqu’un d’autre qui soit capable de diminuer l’influence des pays occidentaux en se rapprochant d’autres pays comme la Russie et la Chine.
Moïse Jean Charles qui n’a que le discours et des centaines de partisans criant « jusqu’au bout », parle de s’attaquer à des entreprises privées qui, selon lui, soutiennent le pouvoir d’Ariel Henry.
Dans le viseur de Moïse Jean Charles se trouvent aussi les institutions d’État qu’il appelle ses partisans à fermer mais aussi des Ambassades de pays occidentaux.
« Nous allons fermer les bureaux de l’État. Nous allons fermer les entreprises de ceux qui supportent Ariel Henry au pouvoir et si nos revendications ne sont pas satisfaites, nous allons fermer des Ambassades », lance Moïse Jean Charles.
- Vers la reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince - 17 janvier 2025
- Se faisant passer pour un médecin, il administrait des soins à des patients au Cap-Haïtien - 16 janvier 2025
- Clôture de la convention de 4 ans entre le FNE et la CORPUHA en faveur de 1500 étudiants-boursiers - 15 janvier 2025