Garry Philémond, un militant lavalas qui participait à la manifestation pour demander à ce que l’ancien président Jean Bertrand Aristide soit choisi pour diriger une éventuelle transition dans la transition d’Ariel Henry, a été tué à Delmas 29 peu après la journée de manifestation.
Garry Philémond a été arrêté en 2019 en compagnie de l’ancien député de la circonscription Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire dans le Sud-Est du pays.
Ces hommes, accusés de “ complot contre la sûreté de l’État”, ont passé environ 2 ans derrière les bareaux et ont été appelés “ prisonniers politiques” par l’oposition qui sappait les bases du pouvoir de Jovenel Moïse.
Drôle de coïncidence, Garry Philémond a été assassiné non loin de la résidence de l’ancien député Arnel Bélizaire.
Au moment de son assassinat, Garry Philémond portait encore le t-shirt frappé à l’effigie de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco, avec l’inscription en créole:” Titid se ou nap tann”.
Tout comme lui, l’ancien député Arnel Bélizaire qui venait à peine de sortir de prison en décembre 2021, a été attaqué et reçu plusieurs projectiles dans l’après-midi du mercredi 30 mars 2022 après avoir participé à une journée de manifestation.
- Le drapeau taïwanais fièrement frappé sur des gilets pare-balle offerts à la Police et à l’Armée d’Haïti - 29 août 2024
- Insécurité: Des bandits décident de remettre des armes à Dame-Marie - 29 août 2024
- Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel : Une sœur de la victime a été arrêtée - 29 août 2024