Des hommes armés circulant à bord d’un véhicule gris de marque Toyota Land Cruiser Prado, immatriculé 1-01001 ont ouvert le feu dans l’après-midi du samedi 18 juin 2022 sur une patrouille de la Brigade de Recherches et d’Investigation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ( DCPJ).
Selon le porte-parole de l’institution policière, Gary Desrosiers qui s’est confié à Radio graphie, l’incident s’est produit lorsque, suspectant un véhicule portant une plaque de la PNH, la patrouille qui d’habitude sillonnait la zone s’est lancée à la poursuit du véhicule.
Arrivé à proximité de l’hôtel Oloffson, les occupants du véhicule ont ouvert le feu sur la patrouille, blessant 2 policiers.
Malgré les blessures, les agents de la BRI ont continué à suivre les bandits qui se sont dirigés vers le Village de Dieu, dévoile Gary Desrosiers.
Pour l’heure, l’état de santé des policiers blessés est stable a garanti Gary Desrosiers dans la matinée du dimanche 19 juin 2022.
Le véhicule utilisé par les malfrats fait partie des 3 véhicules de Police volés par les membres du gang du Village de Dieu lors de leur assaut sur le palais de justice de Port-au-Prince, le vendredi 10 juin 2022, selon Gary Desrosiers.
Outre la plaque de Police 1-01001 utilisée pour réaliser l’attaque sur les policiers de la Brigade de Recherches et d’Investigation à Carrefour-Feuilles, l’institution policière dévoile que les plaques : 1-00884 et 1-01015 se trouvent aussi entre les mains des bandits et peuvent être utilisées pour attaquer des citoyens.
La Police appelle donc, les citoyens à la vigilance.
Les attaques éclaires sur des patrouilles de Police sont très fréquentes ces derniers jours dans la capitale haïtienne. Le 8 juin dernier, des hommes circulant à bord d’un véhicule portant une plaque Corps diplomatique ont fait feu sur une patrouille de la PNH à Bourdon, blessant grièvement le policier Elgo Saint-Juste.
Après les interventions chirurgicales, ce policier de la 31e promotion a perdu son œil droit selon l’un de ses proches qui s’est confié à Radio graphie.
- Humanitarian Parole : Une concubine du chef de gang Lanmò San Jou arrêtée peu avant de prendre son avion - 24 septembre 2023
- Les manœuvres et les griffes : Un livre décrivant les coulisses d’un Parlement truffé de combines et de pièges - 24 septembre 2023
- UTAG : La nouvelle unité spéciale de la PNH - 24 septembre 2023
Yes! Finally someone writes about Understanding male pattern baldness.
Greetings! Very helpful advice within this post! It’s the little changes that make the most significant changes.
Thanks for sharing!