Coup de filet de la PNH à Belladère

Coup de filet de la PNH à Belladère

La Police Nationale d’Haïti confirme avoir arrêté, lors d’une opération menée à Belladère, trois individus, le vendredi 12 août 2022.

En effet, le nommé Junior Boyoco, âgé de 31 ans, originaire de Belladère, a été appréhendé pour avoir volé un fusil de calibre M16 appartenant à un soldat dominicain, le 21 mars dernier.

Cet homme qui serait de mèche avec des gangs armés opérant à Port-au-Prince et à Belladère, était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour vol de véhicules à Port-au-Prince, notamment.

Son arrestation a permis à la Police de mettre la main au collet de Cacique Boyoco qui, à 20 ans seulement, s’illustre comme un membre actif du groupe de gangs dirigé par Junior.

Homme de main, Cacique Boyoco était l’un des soldats les plus utilisés par Junior pour commettre des actes malhonnêtes, révèle la Police.

La Police a aussi arrêté, Geisoson Succès qui s’était spécialisé dans le vol de motocyclettes à Saint-Domingue, afin de les revendre en Haïti.

Suite à ces arrestations, les agents de l’ordre, accompagnés du juge de Paix Louissaint Jeanucson, ont perquisitionné le domicile du Junior Boyoco et y ont retrouvé des substances assimilées à la marijuana.

Ces individus sont placés en garde à vue, en attendant les suites judiciaires.