Reynold Georges échappe à une tentative de kidnapping

L’avocat et homme politique Reynold Georges a échappé de justesse à une tentative de kidnapping dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022, à  Port-au-Prince.

En effet, l’ancien conseiller du défunt président Jovenel Moïse a été la cible d’un groupe de bandits circulant à bord d’un véhicule flanqué d’une plaque Corps diplomatique, racontent des témoins de la scène.

L’incident s’est produit au Centre-Ville de Port-au-Prince, non loin du Pénitentier National, le plus grand centre carceral du pays.

Malgré les tirs nourris des bandits au moment de la tentative, l’avocat a eu le temps de s’échapper avant de quitter la zone sous escorte policière.

Les actes de kidnapping sont devenus monaies courantes à Port-au-Prince ces derniers jours. Ces actes suscitent tellement de complaintes dans la société que la Radiotélévision Caraïbe a décidé dans la matinée du lundi d’arrêter sa programmation en signe de protestation contre le laxisme du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry face aux gangs armés.